Bourdeau Diag Immo
Diagnostiqueur immobilier à Valence

Société experte en diagnostic plomb près de Valence

Située dans le département de la Drôme, la société Bourdeau Diag Immo met à votre service son expertise en diagnostic plomb près de Valence pour vos projets de mise en vente ou de location immobilière, notamment pour la réalisation du Constat de Risque d’Exposition au Plomb (CREP).

Le plomb a été utilisé dans les bâtiments, en particulier dans les peintures des revêtements, jusqu’au 1er janvier 1949. Son interdiction a été motivée par les risques d’intoxication lors de la dégradation des peintures au plomb.

Le diagnostic plomb précède et accompagne donc la vente ou la location d’une habitation, dès lors que le permis de construire a été délivré avant janvier 1949. Disposant d’un appareil à fluorescence X, votre diagnostiqueur de plomb repérera rapidement la présence de plomb dans le logement, y compris sous plusieurs revêtements.

Obligation du diagnostic plomb pour la vente ou la location d’un bien immobilier

En effet, la teneur en plomb et le niveau de dégradation permettent de savoir si le seuil de dangerosité est atteint pour le futur occupant. Le bilan du constat de risque d’exposition au plomb est expliqué dans le CREP.

Le propriétaire ou le bailleur du bien immobilier est tenu d’entamer les travaux nécessaires pour réduire le risque d’exposition au plomb si le taux de concentration mentionné dans le CREP est supérieur à 1 mg/cm².

Néanmoins, le CREP qui mentionne l’absence de plomb date de moins d’un an, il n’est pas alors nécessaire de refaire le diagnostic, même dans le cadre d’une nouvelle mise en vente ou en location.

Si vous résidez à Valence, à Valence, Romans sur isère, Tain l’hermitage et Saint Vallier, n’hésitez pas à faire appel aux services de votre expert en diagnostic de Plomb, le cabinet Bourdeau Diag Immo.

diagnostic plomb

En vue d’effectuer un diagnostic de plomb, n’hésitez pas à contacter la  société Bourdeau Diag Immo au 06.12.12.67.64.